En ce moment, il n’en faudrait pas beaucoup pour réveiller la femme sauvage qui est en nous... Mais nous nous contenterons de jouer avec l’imprimé star de la saison: le zèbre.
Les imprimés animaliers entament leur énième saison. Et, plus que jamais, l’évocation des animaux sauvages conforte les femmes dans un style à la fois fort et puissant. Parmi les animaux prisés cette saison, le zèbre – qui passe devant le léopard, du moins dans le goût des stylistes.
Noir et blanc, comme dans la nature, il a toutes les chances de vous séduire sur des chaussures ou des sacs à main. Mais son emprise ne se limite pas à des accessoires. Les vestes, voire des ensembles, sont aussi de belles pièces zébrées noir et blanc. On l’a vu sur Karine Ferri, en tenue The Kooples (veste en lin ceinturée). Mais le noir sur noir, par un jeu de mat/satinée est aussi une option zèbre, et ultra chic (The Kooples).
Mais le zèbre peut s’éloigner encore davantage de ses couleurs originales, notamment en adoptant celles de la savane : sable, terre brûlée, voire orangé. L’imprimé zébré coloré s’applique aux accessoires et vêtements. Il est cependant plus facile à porter en jupe ou short que son équivalent noir et blanc.
Quel que soit votre choix de couleurs, pensez à jouer sur du neutre pour les pièces d’accompagnement. Blanc ou noir, cela va de soi, avec le bicolore du vrai zèbre. Blanc, crème, et toutes les nuances du beige au brun pour la tendance savane. Notez que celle-ci sera parfaite avec une autre des tendances estivales : la veste safari ou le pantalon de trek.
Enfin, en ces jours où il est tout aussi nécessaire de porter toute son attention à ses tenues de nuit (qui peuvent devenir en partie des tenues de jour) qu’à celles que l’on porte pour sortir, on peut jeter son dévolu sur un superbe pyjama de chez Zara, zébré vert jade et blanc, au pantalon flare, fluide et à taille haute.
Daisy Duke est dans toutes les mémoires et son côté casual mais sexy avec. En 2019, on reprend les mêmes ingrédients, mais on donne un twist en optant pour un sac à dos par exemple.
Photo: Wenn
Le short en jean est l'une des tenues propres au rock mais ça ne l'empêche pas d'être romantique, surtout en 2019. Pour ce faire, on choisit un top délicat (en dentelle par exemple) et on ajoute une banane autour de la taille. Vous êtes parée pour votre prochain festival!
Photo: Wenn
En 2019, le grunge a fait son retour et le short en jean n'y coupe pas. On le laisse effiloché et on le porte, comme dans les 90s, avec une chemise de bûcheron nouée autour de la taille. Le twist 2019? L'effet urbain avec un sweater tirant vers le fluo à capuche!
Photo: Wenn
Pour être preppy, on choisit un short en jean version longue associé à une veste de tailleur. Le côté geek sera à chercher du côté des accessoires et notamment des lunettes qu'on prend avec des verres fumés.
Photo: Wenn
A mi-chemin entre la cow-girl et la californienne de luxe qui arpente les boutiques de Rodeo Drive, on choisit donc un short court et effiloché qu'on porte avec des bottes (hautes) de marque.
Photo: Wenn
Le double denim se marie bien avec le short puisque vos jambes donnent le change en évitant une silhouette trop uniformisée. En 2019, on opte pour un denim imprimé!
Photo: Wenn
Le punk de la fin des 70s et celui de 2019 n'a pas vraiment changé, si ce n'est que le débardeur se veut plus sporty. La tendance athleisure est passée par là...
Photo: Wenn
Sortir en short en jean sans en faire trop tout en restant féminine, c'est possible. On choisit un short ni trop serré ni trop loose et plutôt taille haute. Côté longueur on ne va pas dans l'ultra court, et on porte une chemise nouée autour du nombril (ou en dessous pour les plus pudiques).
Photo: Wenn
La façon de couper votre jean pour en faire un short peut faire toute la différence. Attention cependant, n'oubliez pas que vous devez ressembler à quelque chose avant de prendre votre paire de ciseaux!
Photo: Wenn
Oui, le short en jean peut être chic, si tant est qu'on choisisse la bonne longueur. En 2019 on opte pour la version corsaire que l'on porte avec un top cape. Du plus bel effet.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge