Tendance femme : la robe à manches longues

CoverMedia

30.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

De l’été à l’hiver, le changement de saison n’a fait qu’un pas et l’on se console en pensant à toutes les robes d’hiver à manches longues qui nous attendent. Revue de détail.

Les raisons d’avoir un petit faible pour les années mode 1970 et de se féliciter de leur retour sont nombreuses. Parmi celles-ci, qui ne plébisciterait pas la robe à manches longues ? Et, soyons folles, la robe longue à manches longues. Dans cet esprit 70s, on retrouve les robes en maille, les robes fleuries ou à motifs et celles en velours côtelé.

Puisqu’il fait si froid, commençons par ces robes en laine toute douces et chaudes, des robes pulls comme celles de Elizabeth and James, à petit col roulé, où celles d’Uniqlo à large col roulé ou col montant, qui existent aussi en cotes torsadées et à jupes évasées. Agnès b. (robe Tania) propose une robe en maille de laine enrichie de cachemire et de soie. Les manches sont ¾ et la taille est prise dans des smocks, dans un esprit vintage chic. Cos propose aussi divers modèles de robes en laine à longues manches. Certaines n’hésiteront pas à porter leurs robes pulls… comme un pull, sur un pantalon large ou des leggings.

En velours côtelé, les formes sont strictes comme une robe de Cos qui ressemble à une longue chemise, ou celle de New Look. Celle de la marque Le Mont St Michel a deux grandes poches. Et Rabatour a conçu une robe qui mêle velours, côtelé, manches longues et tailles et poignets smockés, qui rappelle le tout début des années 70, entre romantisme et look strict.

Les robes fleuries… fleurissent dans les boutiques cet automne. On note celle type mousseline, aux manches longues resserrées aux poignets de H&M, ou celle de Ganni ou Gap aux manches ballon et smocks à la taille. Celle de The Kooples, bien que courte, est aussi une bonne robe pour l’hiver avec des collants en cachemire, par exemple.

Les robes seront choisies dans les coloris sombres (noir, bleu marine, vert sapin, kaki, chocolat, bordeaux ou violet foncé) ou beige et gris clair et dans les bruns plus ou moins clairs.

Et on les porte avec des boots, des bottes hautes, plates ou non, ou des brogues, un gros cardigan en laine et, pour sortir un béret…

Retour à la page d'accueil

CoverMedia