Mode & Beauté

Tendance femme : le cardigan

CoverMedia

28.9.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Le cardigan a bel et bien fait son nid dans notre vestiaire. Et c’est tant mieux !

Grâce à Katie Holmes, le cardigan a repris ses aises dans notre garde-robe et personne ne s’en plaindra. Enfiler un gilet sur une chemise, un t-shirt ou même un pull fait partie des gestes que nous retrouvons avec plaisir. Il n’y a pas que le sweat à zip dans la vie ! D’autant que le cardigan a plus d’un tour dans son sac. Mini ou maxi, il se plie à toutes nos envies, épouse toutes les tendances et ne se prive d’aucune couleur. Il apprécie aussi les motifs (pois, rayures, motifs animaliers et même picturaux).

Avant d’aller plus loin, rendons hommage à Agnès b., qui n’a jamais cessé de mettre à son programme mode son fameux cardigan à pressions. Il est en molleton et ses couleurs varient selon les années. Il est aussi inusable et indémodable.

Cette année, cependant, la plupart des cardigans sont en maille... maille fine, grosse laine, qu’importe ! Certains modèles sont mini (crop) et se portent aussi bien sur un top crop qu’une chemise longue ou un pull. D’autres sont oversize, couvrent les mains et donnent l’impression d’avoir été empruntés à votre père, frère ou copain (ce qui est toujours une option).

On en voit aussi sans manches. Cependant, c’est la tendance sobre, en maille moyenne ou grosse, de couleur passe partout (noir, écru, gris, marine, beige) qui semble faire la différence, celle qui fait du cardigan un modèle iconique. On prendra soin d’en avoir au moins un dans notre placard. Il nous assure d’être dans le ton, quelle que soit la pièce que nous choisirons pour porter avec (ou l’inverse).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia