TendanceTendance homme - le blouson en jean façon 2021
Covermedia
30.4.2021 - 09:40
Le blouson en jean est déjà visible dans les rues et les parcs, maintenant que le printemps semble ne plus se tromper de continent. Voici quelques idées pour le porter à la mode d’aujourd’hui... ou à celle de toujours.
Covermedia
30.04.2021, 09:40
Covermedia
Inutile de vous préciser que le blouson en jean est un basique, vous le savez depuis celui que vous portiez déjà au jardin d’enfants! Cela veut-il dire pour autant qu’il se porte toujours de la même manière? Bien évidemment, non! Et en 2021, on apprécie sa versatilité en l’associant à différents styles, de manière à construire le nôtre... de style.
Nous allons néanmoins rappeler le basique du basique: le t-shirt blanc est son allié préféré, et avec un jean un peu fatigué, c’est tiercé gagnant. Si vous avez un doute, courez voir (ou revoir) Once Upon a Time... in Hollywood et ne quittez pas Brad Pitt des yeux.
Le jean indigo, délavé ou noir (oui, noir) ou même blanc (oui, blanc) : le blouson de jean ne craint pas le double denim, et nous non plus.
Avec quoi le porter?
Plus contemporain, l’alliance blouson de jean et chinos. Cela peut sembler contre-intuitif, mais faites l’essai et vous serez convaincu. Ma recommandation: ne pas choisir un blouson trop près du corps et rester dans des nuances proches, en tout cas pas de blouson clair avec un pantalon foncé.
Le jogging: si le combo avec le chino vous semblait incongru, celui avec un jogging peut le sembler davantage encore et, pourtant, force est de reconnaître que la structure rigide (renforcée par les multiples coutures du blouson) fonctionne plutôt bien avec le côté souple, autant dire mou, du pantalon de jogging. Avec une paire de sneakers old school, ou bien à la pointe de la tendance, c’est parfait. L’option bottines militaires peut faire l’affaire.
Nous avons abordé la question du t-shirt blanc, mais il ne faut pas oublier le hoodie. Tous les blousons font la paire avec un hoodie, et celui en jean ne fait pas exception. En revanche, j’avoue être moins fan de l’association chemise, cravate et blouson en jean. A priori, esthétiquement cela ne pose pas de problème. Mais si on laissait un peu d’espace aux vieux mythes sans vouloir toujours tout mélanger?