Tendance homme: le rose partout

CoverMedia

8.7.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Et le rose est pour les garçons! La tendance à voir la vie en rose au masculin s’est nettement affirmée lors des Fashion Weeks des collections estivales.

Qu’il soit layette ou shocking, le rose est la couleur de l’été de l’homme stylé. C’est indéniable: tous les stylistes, ou presque, lui ont donné une place de choix dans leurs propositions pour l’été prochain. Une tendance que l’on avait déjà pu voir poindre les saisons précédentes, mais qui ne demandait qu’à s’affirmer. Et c’est chose faite. Pour notre grand plaisir, même si certains rechigneront un peu à investir un domaine qui est tout entier dévolu à l’univers féminin. Et ce n’est pas la vague du rose Barbie dont se sont emparées les jeunes femmes à la suite des fillettes qui devrait les rassurer.

Pourtant, il n’y a aucune inquiétude à avoir. Le rose est un bleu comme les autres… il suffit de se départir des préjugés qui ne sont que des constructions sociales. La mode est aussi une construction sociale, bien entendu, mais elle est aussi souvent parmi les premières à ruer dans les brancards de l’orthodoxie.

Si la tendance est marquée pour la saison 2020, rien ne vous empêche de vous acclimater cette année. Il vous appartient donc de porter une tenue se rapprochant de celle de Loewe, bermuda flottant sur les genoux avec une tunique veste nouée rose, ou des tailleurs rose poudré (Givenchy) ou fuchsia (Louis Vuitton). Les manteaux et vestes de pluie se déclinent aussi en rose de toutes nuances.

Les chemises roses, plus faciles à trouver dès cette année, se portent comme des vestes sur un pantalon de toile légère bleue (Louis Vuitton). Et bien sûr, le pantalon large et confortable peut-être rose malabar (Hermès).

L’année prochaine, vous pourrez même porter sur votre manteau rose (Dior) un combo casquette et foulard large et lâche qui couvre le bas du visage, un peu comme ce que portent, dans le désert les hommes… bleus.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia