Mode & Beauté

Un quart de l'humanité ne fait pas assez de sport

CoverMedia

5.9.2018 - 18:29

Source: Covermedia

D'après l'OMS, les êtres humains ne seraient pas assez actifs. Dans un rapport publié récemment, l'Organisation Mondiale de la Santé estime que plus d'1,6 milliard d'hommes et femmes ne font pas assez de sport.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est inquiète : plus d'un quart de l'humanité de fait pas assez d'activité physique. 1,6 milliard d'hommes et femmes, plus précisément, avec le plus fort taux d'inactivité au Koweït, sur les îles Samoa, en Arabie Saoudite et en Irak. A titre de comparaison, aux Etats-Unis, 40% de la population ne fait pas assez de sport, et à peine 14% en Chine.

D'après l'OMS, le manque d'activité physique augmente les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, de démence et de nombre de cancers. Les experts estiment qu'il n'y a eu aucun progrès dans l'amélioration de l'activité physique de l'humanité entre 2001 et 2016. Le rapport précise que les femmes sont globalement moins actives physiquement que les hommes dans toutes les régions du monde, à part en Asie du Sud-Est.

« Faire face à ces inégalités de niveau d'activité physique entre les hommes et les femmes va être essentiel pour permettre d'atteindre les niveaux d'activité physique requis et nous allons devoir améliorer et promouvoir l'accès au sport pour les femmes, pour qu'elles se sentent en sécurité, que ce soit acceptable culturellement et abordable », indique le Docteur Fiona Bull, co-auteure de l'étude.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia