Mode & BeautéUn spray nasal naturel pour résoudre l’épidémie d’opioïdes
CoverMedia
1.2.2018 - 18:34
Un antidouleur naturel contenu dans un spray nasal pourrait remplacer les opioïdes à l’origine de nombreuses overdoses. Des chercheurs de l’University College de Londres souhaitent faire des essais sur des êtres humains.
Un analgésique naturel administré par spray nasal pourrait remplacer les opioïdes addictifs délivrés sur ordonnance. Des chercheurs de Nanomerics, une start-up fondée par les scientifiques de l’University College de Londres, ont découvert qu’ils pouvaient soulager la douleur chez les animaux avec un spray contenant des nanoparticules de NM0127, un médicament expérimental élaboré à base de peptides naturels. Dans les tests de laboratoire, les animaux ne développaient pas de tolérance aux effets liés au NMO127, baissant potentiellement le disque d’addiction et d’overdoses.
Les taux d’overdoses parmi les consommateurs d’opioïdes prescrits aux États-Unis sont montés en flèche après un changement de politique chez les fournisseurs de soins de santé, vers la fin des années 90, qui ont rendu le médicament plus rapidement disponible. Si les essais sur les humains fonctionnent, la Professeur Ijeoma Uchegbu espère que le nouveau médicament pourrait aider à régler l’épidémie d’overdoses liés aux opioïdes. « Le développement NM0127 est important car l’absence de tolérance et du comportement de recherche de récompense pourrait aider à calmer les crises des opioïdes dans une grande partie des États-Unis », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Le U.S. National Institute on Drug Abuse (NIDA) estime que 90 personnes meurent chaque jour d’overdoses liées aux prescriptions aux États-Unis, avec la mauvaise utilisation des opioïdes ayant coûté la vie de célèbres noms comme Tom Petty et Prince ces dernières années.
Les overdoses d’opioïdes sont désormais la plus grande cause de mortalité chez les Américains de moins de 50 ans. Les premiers essais sur les humains auront pour but d’observer si le spray peut aider les volontaires sains à endurer la douleur provoquée en mettant un bras dans l’eau gelée. Si les tests se révèlent positifs, les chercheurs espèrent démarrer des essais avec des patients atteints du cancer des os - qui souffrent souvent de douleurs insoutenables. Les essais sur les humains permettront aussi d’établir si le nouveau médicament cause l’euphorie chez les patients - un signe clair qu’il pourrait être potentiellement addictif.
Un autre bénéfice de l’utilisation du nouvel antidouleur, afin de traiter les individus atteints du cancer des os, est qu’il agit plus rapidement que les opioïdes traditionnels comme la morphine et le fentanyl - qui mettent 20 minutes à fonctionner et font parfois seulement effet une fois l’accès de douleur passé.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes