35% de risques en moins Pour vivre plus longtemps, ne restez pas assis!

CoverMedia

15.1.2019 - 17:09

Source: Covermedia

Une étude menée par l'université de Columbia a déterminé qu'en faisant une demie heure d'exercice par jour au lieu de rester assis, on réduisait les risques de mortalité précoce. 

N’importe quelle quantité d’exercice réduit les risques associés à une position assise trop prolongée. C’est en tout cas ce que des chercheurs de la Columbia University Irving Medical Center, qui ont étudié 8 000 individus âgés de 45 ans ou plus, lors d’une enquête qui a duré entre 2009 et 2013.

Les participants ont porté des capteurs durant quatre jours par semaine pour enregistrer l’intensité et la quantité de leur activité physique. Les chercheurs ont ensuite étudié le taux de mortalité chez les participants jusqu’à 2017.

Jusqu'à 35% de réduction des risques

Il a été découvert que remplacer trente minutes assis par de l’activité physique à intensité basse réduisait le risque de mortalité précoce de 17%. Et remplacer la même durée assise par une activité modérée à intense est deux fois plus efficace, réduisant les risques à 35%.

«Nos découvertes soulignent un message de santé public important : une activité physique de n’importe quelle intensité est bénéfique pour la santé, explique le docteur Keith Diaz. Si vous avez un travail ou un style de vie qui vous fait vous asseoir beaucoup, vous pouvez réduire les risques de mort précoce en bougeant plus souvent.»

Les résultats complets ont été publiés dans l’American Journal of Epidemiology.

Fitness: à vos baskets!

Smoothies: la solution minceur sortie du mixeur

Retour à la page d'accueil