PandémieSe laver les mains 6 fois par jour diminue les risques
CoverMedia
31.5.2020 - 00:00
D'après une équipe de chercheurs britanniques, la manière optimale de réduire les risques de contamination au coronavirus consisterait à se laver les mains entre 6 et 10 fois par jour.
Se laver les mains 6 fois par jour diminuerait par 3 les chances de contracter le coronavirus, d'après une équipe d'experts. Des chercheurs de l'University College de Londres, associés à l'Institute of Health Informatics ont en effet constaté que les personnes qui se lavent les mains entre 6 et 10 fois par jour sont beaucoup moins à risque d'attraper le COVID-19, et donc de le transmettre.
Concrètement, le fait de se laver régulièrement les mains est associé à une diminution de 36% des chances de contracter le virus. Mais attention, à partir de 10 lavages de main par jour, les risques ne diminuent plus ! Plus de 1600 participants ont été interrogés par les scientifiques pour en arriver à cette conclusion.
Bien choisir le moment
«C'est important de mettre en lumière à quel point la fréquence du lavage de mains est importante, mais il faut également expliquer qu'il est important de bien choisir le moment où on se lave les mains, comme après être rentré chez soi, ou avant de manger. Tout ceci est associé à un risque plus faible de développer des maladies telles que la grippe. L'hygiène des mains est importante à tout moment, qu'on ait des symptômes ou pas. Cela peut nous aider à nous protéger ou à éviter de propager le virus sans le vouloir», a indiqué l'auteure de l'étude, Ellen Fragaszy.
L'étude complète à été publiée dans Wellcome Open Research.
Derrière les vitres: des portraits à l’heure du confinement
Derrière les vitres: des portraits à l’heure du confinement
Manifestement, l’excentricité des Britanniques ne s’arrête pas pendant la crise, comme le prouve ce couple futuriste. Les passants ne semblent toutefois guère impressionnés.
Photo: Dukas
Cette mère et son nouveau-né ont quitté l’hôpital pour se confiner chez eux à Brighton.
Photo: Dukas
A travers ses photographies, le photographe JJ Waller montre comment les Britanniques vivent le confinement. A Hastings, des voisines qui ne peuvent pas se voir posent pour une photo.
Photo: Dukas
Portrait avec enfant et chiens: la photo de cette famille de St Leonards-on-Sea rappelle une peinture à l’huile d’un vieux maître.
Photo: Dukas
La photographie de cette fille confinée entre ses quatre murs à Brighton ressemble en revanche à de l’art moderne.
Photo: Dukas
Cette famille n’a manifestement pas encore perdu sa bonne humeur, malgré la crise du coronavirus qui sévit dehors.
Photo: Dukas
Cette famille de Woodingdean présente sa propre interprétation des mesures de protection buccale et nasale.
Photo: Dukas
Garder ses distances? Pas en famille!
Photo: Dukas
Des tulipes et un crucifix – de quoi impressionner le coronavirus? Cette femme de Hastings compte également sur son masque.
Photo: Dukas
Dans ce pub des années 1960, la bière coulait jadis à flots. Aujourd’hui, une famille y vit – mais on ne sait pas si elle a assez de bière pour le confinement.
Photo: Dukas
Comme Billy Kennedy a 96 ans et ne pouvait pas venir à la porte pour poser devant le photographe, sa fille a dégainé son téléphone portable.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge