Confinés, les Européens rêvent d'Amérique

Relaxnews

7.4.2020 - 13:24

Bloqués sur leur canapé – ou devant leur écran pour les télétravailleurs, les envies d'évasion sont exacerbées par cette période de confinement. Rien de tel que de songer à l'après, et aux futurs projets de voyage pour garder le moral. Français et Européens ont choisi leur camp : ils pensent à l'Amérique, d'après une vaste étude menée par Abritel et révélée ce mardi 7 avril. 

En attendant d'avoir le droit de réserver un billet d'avion et d'esquisser un futur itinéraire, les Français domptent leur patience en pensant aux voyages. Et cette période de réflexion et d'introspection est aussi l'occasion de faire le point sur leurs destinations préférées. Ils en rêvaient déjà avant la crise sanitaire. Les Etats-Unis incarnent toujours l'escapade la plus convoitée, avec 33% de suffrages. A noter que cette étude n'a pas été menée qu'en France : Britanniques, Allemands, Espagnols, Italiens, Espagnols, Portugais, Hollandais, Suédois et Autrichiens ont aussi été interrogés. 

En deuxième choix, les voyageurs partiraient bien au Canada (26%), sinon en Australie ou en Nouvelle-Zélande (23%). Une faible part de répondants rêvent de destinations paradisiaques comme la Polynésie française (17%) ou les Maldives (11%). 

Mais, s'il fallait choisir un site touristique, les Français resteraient à la maison et monteraient dans la tour Eiffel (35%). La Dame de fer devance des sites touristiques légendaires tels que la Statue de la Liberté (33%), le Grand Canyon en Arizona et les chutes du Niagara (32% chacun), qui font jeu égal avec notre Mont-Saint-Michel national (32%). 

Cette étude a été réalisée auprès de plus de 9.000 parents âgés de 18 ans et plus, interrogés en décembre 2019.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews