#MeinSee: Gegen die Plastikflut – So rettet dieser Genfer seinen See vor Müll
Die Verschmutzung unserer Gewässer durch Plastik ist ein akutes Problem – der Genfer Adrien Bonny tut etwas dagegen. Wie er das anstellt, und welche grosse Leidenschaft ihn mit dem Genfersee verbindet, erfahren Sie in einer neuen Folge «#MeinSee».
27.06.2020
Le lac Léman est lui aussi sérieusement confronté au problème du plastique – Adrien Bonny se mobilise contre cette invasion. Dans ce nouvel épisode de «#MonLac», découvrez ce qu’il fait ainsi que la passion qui le lie au lac.
Dans notre série vidéo «#MonLac», nous vous présentons des personnes qui entretiennent un lien particulier avec un lac.
Il n’y a pas que des montagnes en Suisse: notre pays est également considéré comme le château d’eau de l’Europe. Plus de 1500 lacs apparaissent sur la carte du pays. Grands et petits lacs, lacs glaciaires, réservoirs… Tous renferment un charme particulier et sont sources d’expériences différentes pour les habitants.
Les rédacteurs de «Bluewin» Nicolai Morawitz et Christian Thumshirn partent régulièrement en quête d’histoires spéciales autour des lacs suisses.
Entre dix et vingt tonnes de déchets
Dans cet épisode, nous avons rencontré le Genevois Adrien Bonny.
Adrien Bonny travaille pour l’ASL, une association qui s’engage dans divers projets pour la protection du lac. Chaque année, elle organise un grande opération de nettoyage du lac, lors de laquelle un millier de participants ramassent entre dix et vingt tonnes de déchets dans l’eau et sur le rivage. En raison du coronavirus, l’action prévue en mai a dû être annulée – si vous êtes intéressé(e) par la nouvelle édition de l’opération, cliquez ici pour en savoir plus.
Retour à la page d'accueil