Voyage

Voici les 50 quartiers les plus cool au monde!

Relaxnews

21.9.2018 - 19:18

Les Parisiens le savent mais les touristes apprendront que pour découvrir le quartier parisien le plus cool, exit les Champs-Elysées et direction Strasbourg-Saint-Denis. De même, à Séoul, pas la peine de s'attarder à Gangnam, en revanche le quartier d'Euljiro est à voir car il figure sur la liste des 50 quartiers les plus sympas de la planète selon Time Out.

Ce classement est destiné aux voyageurs qui veulent éviter les pièges à touristes. En effet, il se concentre sur des quartiers des grandes villes du monde où les résidents aiment se restaurer, créer, sortir... 

En tête de cette liste se trouve le quartier madrilène d'Embajadores, grâce à sa vie nocturne, sa gastronomie, son street art et sa culture. 

"C'est le lieu où les personnes de près ou de loin se côtoient et concoctent une vie culturelle animée", note Time Out. 

Le jour, la Plaza Tirso de Molina abrite les stands de fleuristes. La nuit, la place se remplit de fêtards en partance pour le club le plus en vue du moment, Medias Puri. 

Les Madrilènes aiment aussi s'y rendre pour déguster un somptueux tajine d'agneau, des plats indiens ou pour siroter un cocktail au Sala Equis, un ancien cinéma X transformé en bar. 

En deuxième position se trouve le quartier Euljiro de Séoul, à la fois industriel et très tendance. Les hipsters côtoient les rotatives qui impriment les journaux du lendemain dans d'anciens entrepôts transformés en bars à la mode, comme le Seendosi. 

Sur la troisième marche du podium, le quartier Nueva Villa de Aburra à Medellin regorge de punks, rockeurs et autres adeptes de gros son. 

Pour réaliser ce classement, le guide a interrogé 15.000 personnes à travers le monde, pour connaître les meilleurs quartiers et ceux à éviter. Le guide a aussi fait appel à ses enquêteurs locaux pour compiler cette liste. 

On notera que le classement prend aussi en compte le caractère abordable financièrement du quartier, ainsi que le nombre d'endroits à voir et le niveau d'activité locale. 

Les 10 quartiers les plus cool selon Time Out

Les 10 quartiers les plus cool selon Time Out: 

1. Embajadores, Madrid

2. Euljiro, Séoul

3. Nueva Villa de Aburrá, Medellín

4. Metaxourgeio, Athènes

5. Princípe Real, Lisbonne 

6. Strasbourg-Saint-Denis, Paris 

7. Neukölln, Berlin 

8. Yanaka, Tokyo 

9. Highland Park, Los Angeles

10. Fitzroy, Melbourne

La liste exhaustive est consultable sur Time Out.

Les villes du monde où il fait bon vivre

Retour à la page d'accueil

Relaxnews