Le fleuve Cheonggyecheon près de Euljiro, Seoul
Nueva Villa de Aburrá, Medellin
Les 50 quartiers les plus cool au monde selon Time Out
Le fleuve Cheonggyecheon près de Euljiro, Seoul
Nueva Villa de Aburrá, Medellin
Les Parisiens le savent mais les touristes apprendront que pour découvrir le quartier parisien le plus cool, exit les Champs-Elysées et direction Strasbourg-Saint-Denis. De même, à Séoul, pas la peine de s'attarder à Gangnam, en revanche le quartier d'Euljiro est à voir car il figure sur la liste des 50 quartiers les plus sympas de la planète selon Time Out.
Ce classement est destiné aux voyageurs qui veulent éviter les pièges à touristes. En effet, il se concentre sur des quartiers des grandes villes du monde où les résidents aiment se restaurer, créer, sortir...
En tête de cette liste se trouve le quartier madrilène d'Embajadores, grâce à sa vie nocturne, sa gastronomie, son street art et sa culture.
"C'est le lieu où les personnes de près ou de loin se côtoient et concoctent une vie culturelle animée", note Time Out.
Le jour, la Plaza Tirso de Molina abrite les stands de fleuristes. La nuit, la place se remplit de fêtards en partance pour le club le plus en vue du moment, Medias Puri.
Les Madrilènes aiment aussi s'y rendre pour déguster un somptueux tajine d'agneau, des plats indiens ou pour siroter un cocktail au Sala Equis, un ancien cinéma X transformé en bar.
En deuxième position se trouve le quartier Euljiro de Séoul, à la fois industriel et très tendance. Les hipsters côtoient les rotatives qui impriment les journaux du lendemain dans d'anciens entrepôts transformés en bars à la mode, comme le Seendosi.
Sur la troisième marche du podium, le quartier Nueva Villa de Aburra à Medellin regorge de punks, rockeurs et autres adeptes de gros son.
Pour réaliser ce classement, le guide a interrogé 15.000 personnes à travers le monde, pour connaître les meilleurs quartiers et ceux à éviter. Le guide a aussi fait appel à ses enquêteurs locaux pour compiler cette liste.
On notera que le classement prend aussi en compte le caractère abordable financièrement du quartier, ainsi que le nombre d'endroits à voir et le niveau d'activité locale.
Les 10 quartiers les plus cool selon Time Out
Les 10 quartiers les plus cool selon Time Out:
1. Embajadores, Madrid
2. Euljiro, Séoul
3. Nueva Villa de Aburrá, Medellín
4. Metaxourgeio, Athènes
5. Princípe Real, Lisbonne
6. Strasbourg-Saint-Denis, Paris
7. Neukölln, Berlin
8. Yanaka, Tokyo
9. Highland Park, Los Angeles
10. Fitzroy, Melbourne
La liste exhaustive est consultable sur Time Out.
Les villes du monde où il fait bon vivre
Les villes du monde où il fait bon vivre
Tout comme ces dernières années, la capitale autrichienne, Vienne, reste le leader incontesté des villes avec la meilleure qualité de vie.
Que l’on aime Zurich ou qu’on la déteste, la ville traversée par la Limmat se classe chaque année en deuxième position des villes les plus agréables du monde.
A la troisième place, on retrouve une ville aux antipodes: Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande s’impose comme l’année dernière comme la troisième ville au monde avec la qualité de vie la plus élevée.
Munich occupe la quatrième place et s’impose comme la ville allemande la plus agréable à vivre.
Vancouver, non loin du volcan Mont Baker, et qui arrive en cinquième position, est la seule ville d’Amérique du Nord à figurer dans le top 10.
Düsseldorf (Allemagne) a su défendre sa position et occupe cette année encore la sixième place.
La troisième ville allemande à s’afficher dans le top 10 est Francfort-sur-le-Main. La métropole financière remporte tout comme l’année précédente la septième place.
A la huitième place, on retrouve Genève, la deuxième ville suisse du top 10.
La capitale danoise, Copenhague, avec ses maisons colorées du Nyhavn, se hisse de justesse en neuvième position figurant ainsi dans le top 10 des villes les plus agréables à vivre.
Webcam depuis l'hôtel Krafft à Bâle, le 10 juillet à 12:29h.
Retour à la page d'accueil