Le Bayern Munich va «être dans l'obligation» de signer un autre gardien de but cet hiver pour pallier l'absence de son titulaire Manuel Neuer. C'est ce qu'a indiqué l'entraîneur du club allemand Julian Nagelsmann.
La saison 2023 de Neuer est terminée depuis qu'il s'est fracturé une jambe pendant des vacances au ski mi-décembre. Si Nagelsmann s'est déclaré, lors du camp d'entrainement d'hiver du Bayern à Doha, «impressionné» par Sven Ulreich, le remplaçant de Neuer, il a néanmoins estimé que le recrutement d'un autre gardien serait nécessaire.
«Selon moi, nous avons l'obligation de signer un autre gardien», a-t-il dit, «indépendamment de savoir qui sera numéro un et numéro deux». Le Bayern a actuellement quatre points d'avance en tête de la Bundesliga et doit affronter le Paris Saint-Germain lors du 1er tour des 8e de finale de la Ligue des champions le 14 février.
Selon Nagelsmann, «le marché des gardiens (en hiver) est difficile. Il n'y a pas d'équipe prête à lâcher facilement son titulaire». D'après certains médias, le club bavarois aurait des vues sur le portier du Borussia Mönchengladbach, le Suisse Yann Sommer, mais le directeur sportif du club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a affirmé que «nous ne laisserons pas partir Yann Sommer et nous l'avons dit au Bayern».
Une autre possibilité serait de recruter Kevin Trapp de l'Eintracht Frankfurt, qui faisait partie de la sélection allemande pour la Coupe du monde 2022 avec Manuel Neuer. Mais Trapp a indiqué jeudi qu'il n'était pas concerné par les informations des médias le liant au Bayern. «Je n'y ai pas vraiment prêté attention. Je l'ai lu bien entendu, mais nous sommes en plein milieu de la saison».