Joshua Kimmich

Ses trois enfants l’ont préservé d’une dépression post-Mondial

ATS

11.1.2023 - 16:49

Le milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich a remercié mercredi «(ses) trois enfants» de lui avoir évité une déprime post-Mondial au Qatar, où il avait décrit l'élimination de l'Allemagne au premier tour comme «le pire jour de (sa) vie».

Après le Mondial, Joshua Kimmich avait avoué son angoisse de «tomber dans un trou».
Après le Mondial, Joshua Kimmich avait avoué son angoisse de «tomber dans un trou».
IMAGO

ATS

11.1.2023 - 16:49

Juste après cette humiliation sportive, la deuxième en quatre ans après l'élimination également au premier tour du Mondial-2018 en Russie, Kimmich avait avoué son angoisse de «tomber dans un trou».

«Mais honnêtement, je ne suis finalement pas tombé dans un trou», a-t-il dit aux journalistes qui accompagnent cette semaine le Bayern à Doha pour un stage de préparation hivernal.

«C'est un peu grâce à mes trois enfants. Avec eux c'est difficile de tomber dans un trou, vous avez d'autres choses à faire», a souri Kimmich, père de famille de 27 ans. «Après le match, j'ai laissé parler mon émotion, ce n'est pas facile de surmonter des choses comme ça».

Le milieu défensif, qui n'a plus joué depuis le 1er décembre, comme la plupart des internationaux allemands évoluant en Bundesliga, affirme qu'il est très motivé pour reprendre après «ces vacances très longues, peut-être trop longues».

Le Bayern est en tête du championnat avec quatre points d'avance sur Fribourg, et reprendra la compétition vendredi (20h30) lors du choc de la 16e journée à Leipzig, troisième à six points.

ATS