Challenge League Romance en queue de poisson : Sion-Balotelli c'est fini !

Arthur Rappaz

14.9.2023

Le célèbre journaliste sportif italien, Fabrizio Romano, toujours très bien informé, a indiqué dans un récent tweet que la «romance» entre le FC Sion et Mario Balotelli serait arrivée à terme.

Arthur Rappaz

L'aventure sédunoise avait alors débuté le 31 août 2022 pour Mario Balotelli, fraîchement arrivé de l'Adana Demirspor. Le club valaisan nourrissait alors de bons espoirs pour la saison à venir en Super League, et le recrutement de la star italienne pouvait avoir des airs d'un coup de poker pour renverser la hiérarchie établie.

Malheureusement, au fil de la saison, le coup de génie sembla de plus en plus s'apparenter à un coup dans l'eau de Christian Constantin. Au fur et à mesure des matchs, alors que l'équipe réussissait l'exploit de réaliser continuellement des pires performances, la star italienne ne s'illustrait ni par son leadership, ni par sa volonté, et finit par lasser les supporters du club, qui brûlèrent son maillot en signe de colère.

Une parfaite illustration de cette idylle ratée a eu lieu lors de la 15ème journée de Super League. Frustré par l'arbitrage lors du match contre le rival bâlois, le transalpin s'est fait épingler et suspendre après avoir accusé la ligue de corruption sur ses réseaux.

Depuis le début de la saison en Challenge League, des rumeurs circulaient sur la relation consumée entre les deux parties, l'officialisation pourrait tomber prochainement. Cette histoire sera donc certainement à oublier pour les fans, pour le club et pour le joueur.

CC confirme

L'information a ensuite été confirmée par le président du club, Christian Constantin, à nos confrères du Nouvelliste. Ce dernier a expliqué que cela s'était «résolu de manière très courtoise» et que le processus était en attente de la rédaction du document officiel.

Le Nouvelliste et l'ATS rappellent le soulagement financier que ce départ implique pour les dépenses du club valaisan : le salaire de l'Italien était estimé à 250'000 francs par mois jusqu'à la fin de la saison. Cependant, le club évolue désormais en Challenge League, et il ne fait aucun doute qu'une telle charge salariale évincée contribuera à redresser le bilan comptable.