Mario Balotelli «J’ai quelques problèmes à Sion en ce moment, mais...»

SB10 / blue Sport (traduit par NL)

8.9.2023

Actuellement en disgrâce au FC Sion, Mario Balotelli a évoqué dans une interview les sommes d'argent faramineuses proposées en Arabie saoudite. L'Italien a raconté comment il a lui-même reçu une offre incroyable il y a quelques saisons. Il est également revenu sur sa situation en Valais et avec l’équipe d’Italie.

Mario Balotelli, une déception sous le maillot sédunois.
Mario Balotelli, une déception sous le maillot sédunois.
Keystone

SB10 / blue Sport (traduit par NL)

8.9.2023

Le nouveau paradis des footballeurs est en Arabie saoudite. Des stars comme Cristiano Ronaldo, Neymar ou Karim Benzema ont répondu à l'appel des sirènes venues du Moyen-Orient. Des voix se sont élevées pour dénoncer les salaires démentiels qui ont poussé ceux-ci à changer de pays, tandis que les joueurs eux-mêmes préfèrent parler d'une mission visant à hisser la ligue saoudienne au plus haut niveau européen.

CR7 a par exemple déclaré que le championnat de la péninsule arabique rejoindrait bientôt le top 5 des championnats européens. «La ligue chinoise devrait donc aussi y être aujourd'hui», a estimé Mario Balotelli dans un entretien avec «ControCalcio». En effet, la Chine a aussi attiré de grands noms par le passé comme Oscar ou encore Hulk. Mais la bulle a éclaté lorsque le gouvernement a mis son veto sur ses plans ambitieux.

Balotelli s'est lui aussi vu proposer un jour une belle somme d'argent en provenance du pays asiatique pour exercer son métier hors d'Europe. «J'ai refusé une offre qui était bien plus élevée que les sommes qui se négocient en Arabie saoudite», a déclaré l'attaquant, qui a porté les couleurs de grands clubs comme l'Inter, Manchester City, Liverpool ou encore Milan. «Je préférais jouer au football et rester à Marseille», a-t-il justifié.

«Je ne sais pas où je vais»

La saison dernière, le joueur de 33 ans a débarqué en Suisse, mais son passage en Valais s'est révélé décevant. Enchaînant les frasques, il a provoqué la colère des fans et du président Christian Constantin par ses prestations sans enthousiasme, le club payant sa star environ 230'000 francs par mois selon les estimations. En contrepartie, il a marqué six buts (dont trois sur penalty) en 18 matches de Super League.

Depuis, Sion a été relégué en Challenge League et Balotelli, banni de l'équipe, est à la recherche d’un nouveau club. Mais jusqu'à présent, aucune annonce n'a été faite. A la question de savoir s'il reviendrait sur le terrain, Balotelli répond : «Je ne sais pas. Je suis honnête. Je veux jouer, j'ai quelques problèmes à Sion en ce moment, mais ils peuvent tous être résolus. Mais je ne sais pas où je vais».

L’équipe d’Italie ? «Trop de déceptions»

«Super Mario», qui a jusqu'à présent disputé 36 matches internationaux avec la «Squadra Azzurra», n'est pas certain de vouloir rejouer pour l'équipe nationale italienne. La dernière fois que Balotelli a été sélectionné avec son pays, c'était en 2018. «Je ne sais pas si j'accepterais une autre vocation. J’ai vécu trop de déceptions», explique-t-il.

Le nouvel entraîneur des Azzurri est Luciano Spalletti, qui a repris le poste de Roberto Mancini. L'entraîneur champion d'Europe a quitté la fédération italienne pour prendre le poste de sélectionneur en Arabie saoudite.