Kylian Mbappé, la recrue star du Real Madrid, aura une première occasion de briller mercredi à Varsovie, lors de la Supercoupe d'Europe (à suivre en libre accès dès 21h00 sur blue Zoom). Le Français vise un premier trophée face à l'Atalanta Bergame.
Le capitaine de l'équipe de France est en quête de titres et de gloire avec le géant espagnol, vainqueur début juin de sa quinzième Ligue des champions. La presse espagnole l'annonce comme titulaire en attaque aux côtés de Vinicius pour cette rencontre qui sera arbitrée par le Suisse Sandro Schärer.
«Libéré» par la fin de l'interminable feuilleton qui animait chaque mercato depuis sept ans, le nouveau no 9 de la Maison Blanche devrait donc faire mercredi ses premiers pas sous le maillot merengue, que les supporters madrilènes s'arrachent.
Premier match et premier trophée ?
«Je vais donner ma vie pour ce club et cet écusson. Je suis fier de réaliser mon rêve et de devenir un joueur du meilleur club de l'histoire du football», avait déclaré l'avant-centre français dans un espagnol parfait, soulignant lors de sa présentation officielle que c'était à lui de s'adapter au mieux à sa nouvelle équipe.
Son entraîneur Carlo Ancelotti, qui a eu sous ses ordres les plus grandes stars du XXIe siècle, n'est pas inquiet. «Kylian va apporter sa qualité, ainsi que sa sérénité, son attitude et son dévouement. Il va devoir s'adapter à cette équipe, comme tout le monde», a dit le technicien italien dans une interview accordée à l'UEFA.
Mbappé doit également rassurer sur son état physique après une saison éreintante terminée dans la douleur et sur une terrible désillusion à l'Euro 2024 avec les Bleus, éliminés en demi-finale par l'Espagne.
La seule équipe à avoir battu Leverkusen
Largement favori pour ce match avec son armada de stars et son nouveau joyau, le «Roi d'Europe» devra néanmoins se méfier de l'Atalanta de l'immuable Gianpiero Gasperini. Le club italien avait mis fin à l'impressionnante série d'invincibilité du Bayer Leverkusen pour s'imposer en finale de la C3 le 22 mai (3-0).
«L'Atalanta est une bonne équipe. Ils pressent partout sur le terrain. On a joué contre eux il y a quelques années en Ligue des champions et c'était un match difficile», a déclaré le gardien du Real Thibaut Courtois.
En cas de succès, le Real Madrid deviendrait la première équipe à remporter six fois la Supercoupe d'Europe, réaffirmant déjà son statut européen avec l'apport de sa nouvelle vedette, prêt à relancer la «Mbappémania».