Ligue des champions Manchester United sous pression, Arsenal en pole position

ats

29.11.2023 - 06:00

Manchester United jouera gros mercredi à Istanbul lors de la 5e journée de Ligue des champions. S'ils perdent contre Galatasaray, les Red Devils diront adieu à leurs espoirs de passer en 8es de finale.

Harry Maguire et Manchester United n'ont pas le droit à l'erreur à Istanbul.
Harry Maguire et Manchester United n'ont pas le droit à l'erreur à Istanbul.
IMAGO

Keystone-SDA, ats

Ce groupe A est écrasé par le Bayern Munich (1er/12 pts), déjà qualifié pour la suite de la compétition. Les Bavarois recevront le FC Copenhague (2e/4 pts). Galatasaray (3e/4 pts) voudra prendre une option sur la qualification avec la venue de Manchester United (4e/3 pts).

Les Anglais, battus lors de leurs deux premiers déplacements, doivent absolument rectifier le tir. Pour leur part, tant les Turcs que les Danois ne peuvent pas décrocher leur billet pour les 8es de finale mercredi. Tout se jouera lors de l'ultime journée.



Arsenal en pole position

Tout reste à faire dans le groupe B où Arsenal (1er/9 pts) se trouve en pole position. Les Gunners seront qualifiés s'ils ne perdent pas chez eux contre Lens (3e/5 pts) ou si le PSV Eindhoven (2e/5 pts) s'incline sur la pelouse du FC Séville (4e/2 pts) de Djibril Sow. Le PSV peut aussi se qualifier en cas de victoire en Espagne et si Arsenal bat Lens.



Le Real Madrid (1er/12 pts) a déjà obtenu sa qualification dans le groupe C. Il s'assurera la 1re place s'il ne perd pas à domicile contre Naples (2e/7 pts). Les Italiens peuvent atteindre les 8es de finale en gagnant à Madrid, mais aussi avec un nul si, dans l'autre match, Braga (3e/3 pts) ne s'impose pas contre Union Berlin (4e/1 pt).



Pas de suspense dans le groupe D

Les deux qualifiés sont déjà connus dans le groupe D. La Real Sociedad (1er/10 pts) et l'Inter Milan (2e/10 pts) continueront la compétition au printemps. Seule la 1re place du groupe, importante pour le tirage des 8es de finale, est encore en jeu.

Les Basques accueilleront Salzbourg (3e/3 pts) alors que Yann Sommer et ses coéquipiers se rendront à Lisbonne pour y affronter un Benfica (4e/0 pt) très décevant lors de cette campagne.