Le portier du Sporting CP, Antonio Adan, a vécu un véritable calvaire mardi soir lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Le gardien espagnol a précipité la chute de son équipe face à Marseille.
Antonio Adan s’est distingué d’une bien mauvaise manière mardi soir à l’Orange Vélodrome. Le gardien de 35 ans a d’abord commis une énorme boulette qui a permis à Alexis Sanchez d’égaliser (13e).
Puis, il a complètement raté un dégagement qui est arrivé dans les pieds de Jonathan Clauss. Le latéral français ne s’est alors pas fait prier pour offrir un caviar à Harit (16e). Enfin, pour parachever son oeuvre, Adan a écopé d’un carton rouge après avoir intercepté un ballon en dehors de la surface de réparation (23e). Difficile de faire pire en dix minutes...
Malgré ses déboires, l’ancien joueur du Real Madrid a reçu le soutien de son entraîneur. «Plus le joueur est expérimenté, meilleure est sa capacité d'auto-critique. S'il a cette carrière, c'est parce qu'il a fait beaucoup d'auto-critique. Adan nous a sauvé plusieurs fois dans le passé, je n'ai pas besoin de lui parler. Il va travailler plus, mais nous devons tous nous améliorer. Ce sont des soirées comme ça qui nous font progresser», a expliqué Ruben Amorim dans des propos relayés par le site Footmercato.