Tout reste possible derrière Borussia Dortmund dans le groupe F de la Ligue des champions avant la 6e journée mercredi. Les trois autres clubs peuvent encore se qualifier pour les 8es de finale.
Ce «groupe de la mort» a bien mérité cette appellation. Le Borussia Dortmund (1er/10 pts) de Gregor Kobel est déjà certain de sa qualification, mais le BVB a encore un objectif: finir en tête, ce qu'il obtiendra en évitant la défaite face au Paris Saint-Germain (2e/7 points).
Le PSG doit pour sa part trembler, car rien n'est fait pour l'équipe de Kylian Mbappé. Elle peut arracher la 1re place si elle gagne à Dortmund. La qualification lui sera aussi acquise en cas de nul en Allemagne, pour autant que Newcastle (3e/5 pts) ne s'impose pas contre l'AC Milan (4e/5 pts). Une défaite pourrait aussi quand même qualifier les Parisiens si, dans le même temps, le score restait nul à St-James Park entre les Magpies et les rossoneri.
Pour le Newcastle de Fabian Schär, la victoire sera impérative. Les Anglais devront en plus espérer que le PSG ne gagne pas à Dortmund. Noah Okafor et l'AC Milan ont aussi de minces espoirs de qualification: ils devront l'emporter à Newcastle et espérer que le BVB batte le PSG.
Dans le groupe E, les deux qualifiés sont connus. Reste à attribuer la 1re place entre l'Atlético Madrid (1er/11 pts) et la Lazio Rome (2e/10 pts), qui seront aux prises en Espagne. Les Colchoneros finiront en tête s'ils ne perdent pas.
Un véritable 8e de finale aura lieu dans le groupe H, où Barcelone (1er/12 pts) est déjà qualifié. Porto (2e/9 pts) recevra le Shakhtar Donetsk (3e/9 pts). Les Portugais passeront en cas de victoire ou de nul, alors qu'un succès est impératif pour les Ukrainiens.