Après sa victoire mercredi soir sur Liverpool (1-0), le Real Madrid a fait retentir dans son antre de Santiago Bernabéu le célèbre hymne du club anglais. Mais quelle mouche a piqué le club espagnol ?
Mercredi soir, après sa tranquille victoire face à Liverpool (1-0) et sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid a diffusé dans les travées du stade Santiago Bernabéu le célèbre hymne des Reds «You'll never walk alone» à la place de son traditionnel «Hala Madrid».
Ce choix inhabituel était une manière pour le club espagnol de remercier son rival anglais pour l'hommage rendu au match aller à l'une de ses légendes, Amancio Amaro, décédée le jour même à l'âge de 83 ans. En ce 21 février 2023, le club de la Mersey avait non seulement décidé d'observer une minute de silence avant la rencontre, mais également déposé des fleurs devant les supporters du Real Madrid.
Généralement scandé à Anfield avant le début de chaque rencontre, «You'll never walk alone» a donc été repris en choeur par les supporters madrilènes et les quelques 2'000 Anglais qui avaient fait le déplacement dans la capitale espagnole mercredi. Un superbe moment de communion.