«La déception est bien présente!» Satisfait du contenu, René Weiler ne pouvait masquer une frustration légitime. Son équipe méritait mieux contre Ludogorets Razgrad.
«Notre entame fut, c'est vrai, compliquée. Mais après le quart d'heure, nous n'avons cessé de pousser, explique l'entraîneur servettien. Sans marquer malheureusement... C'est dommage dans l'optique du match retour. Je m'attends à une rencontre très difficile à Razgrad. Ludogorets a démontré sa valeur à domicile. Son premier quart d'heure ici à Genève fut remarquable. Mais tout est ouvert pour jeudi prochain. A nous de bien défendre et de saisir les chances qui vont s'offrir.»
René Weiler se défend d'avoir fait une quelconque impasse sur ce match aller avec les non-titularisations de Timothé Cognat, d'Alexis Antunes et de Dereck Kutesa. «Le but est toujours de gagner tous les matches, lance-t-il. Seulement, je dois gérer les temps de jeu. Je dois donc faire tourner l'équipe. Je n'ai pas le choix!»
Le gagnant de ce turnover est très certainement Théo Magnin. Demi en première mi-temps puis latéral gauche après le repos, le joueur de Laconnex fut bien plus à l'aise que dans son rôle de défenseur central dimanche à Yverdon. «Il a très bien joué ce soir, se félicite René Weiler. C'est un très bon joueur. Je suis heureux de l'avoir dans mon équipe.» Qui a dit que le Servette FC ne donnait pas sa chance aux jeunes du cru?