Coupe du monde De faux supporters payés pour mettre l'ambiance ?

blue Sports

14.11.2022

À six jours du coup d'envoi de sa Coupe du monde, le Qatar est au centre d'une nouvelle polémique. Décryptage.

blue Sports

14.11.2022

Décrié depuis plusieurs mois, pour ne pas dire années, pour ses atteintes aux droits humains et à l'environnement notamment, le Qatar est aujourd'hui accusé d'avoir payé de faux supporters pour parader dans les rues de Doha.

À moins d'une semaine du coup d'envoi de la Coupe du monde 2022, les défilés de fans se succèdent dans la capitale du Qatar à en croire les vidéos diffusées sur TikTok par le compte QatarLiving.

Cependant, la crédibilité de ces parades est mise en doute par certains internautes, mais aussi et surtout par la presse anglaise. Selon elle, ces supporters seraient en réalité des figurants payés par le Qatar pour mettre l'ambiance dans les rues de Doha.

Leur allure peut en effet laisser songeur: ils sont équipés de la tête aux pieds aux couleurs de chaque nation, néanmoins tous se ressemblent étrangement.

Si ces allégations n'ont pour l'heure pas été prouvées, libre à chacun de se faire sa propre opinion :

Alors que le vainqueur de la 22e édition de la Coupe du monde ne sera connu que le 18 décembre prochain, le Qatar est déjà certain de remporter le titre de compétition sportive la plus controversée de l’histoire et ce, avant même le début des hostilités !