Suspense L'heure du décompte final a sonné

ats

23.6.2021 - 06:01

Keystone-SDA, ats

La phase de groupes de l'Euro 2021 s'achève mercredi avec les dernières rencontres des poules E et F. Sur le coup de 23h00, le décompte final sera effectué et les affiches des 8es de finale connues.

Cristiano Ronaldo et le Portugal: défaite interdite contre la France.
Cristiano Ronaldo et le Portugal: défaite interdite contre la France.
Keystone

Les équipes du groupe E seront les premières en lice. A 18h00, la Suède affrontera la Pologne à Saint-Pétersbourg pendant que l'Espagne se mesurera à la Slovaquie à Séville. Parmi ces quatre pays, seule l'ultra défensive Suède est assurée de poursuivre son parcours avec déjà 4 points à son compteur.



Les trois autres ont encore l'espoir de se qualifier. Les mieux placés sont les Slovaques (3 points), à qui un nul suffirait face aux Espagnols (2 points). Ces derniers composteront leur billet en cas de victoire, mais aussi de nul si la Pologne ne bat la Suède. Les Polonais (1 point) ne pourront pas calculer: seule la victoire serait synonyme de billet pour les 8es de finale.

Dans le groupe F, la France (4 points) est qualifiée. Elle s'assurerait la première place en cas de succès dès 21h00 à Budapest contre le Portugal dans le remarke de la finale de 2016. Les Portugais, qui comptent 3 points, rejoindront le tour suivant s'ils évitent la défaite face aux Bleus.

A Munich, l'Allemagne (3 points) et la Hongrie (1 point) peuvent aussi continuer leur aventure. Un point sera en tous les cas suffisant pour la Mannschaft de Joachim Löw, alors que les Hongrois se qualifieront uniquement s'ils créent la surprise et s'imposent dans le stade du Bayern.