Ils confondent Bucarest et Budapest et ratent les Bleus

Clara Francey

24.6.2021

Clara Francey

24.6.2021

Six fans de l'équipe de France, visiblement peu doués en géographie, ont vécu une mésaventure aussi drôle que regrettable en marge de l'Euro.

Ceux deux supporters, eux, n'ont pas fait la même erreur que leurs six compatriotes.
KEYSTONE

C'est l'histoire de six supporters tricolores: les deux Léon, Joël, Didier, Manuel et Jacques. Comme le relate le quotidien roumain Jurnalul National, ces derniers, fans de football, se sont rendus à Bucarest samedi 19 juin pour assister au choc France-Hongrie de la deuxième journée de l'Euro. Jusque-là, rien d'anormal.

Petit hic : le match ne se déroulait pas dans la capitale roumaine mais à... Budapest, en Hongrie, soit à plus de 800km de là ! A deux lettres près, les Français avaient juste.

Cette bourde géographique, comme il convient de la nommer, leur aura évité de voir leur équipe en souffrance. De leur côté, les Bleus, tenus en échec par les Hongrois (1-1), se seraient certainement bien accommodés du soutien de six supporters supplémentaires.



En gage de consolation, les malheureux pourront, pour autant qu'ils prolongent leur séjour en terres roumaines, assister au huitième de finale opposant la France à la Suisse lundi prochain (21h). Une véritable aubaine après pareille mésaventure.