Mondial 2018Kempes: "Je serais disposé à prendre le commandement de l'Argentine"
ATS
5.7.2018
Jorge Sampaoli sur le départ, Mario Kempes a proposé de reprendre la sélection argentine après l'échec subi par l'Albiceleste à la Coupe du monde en Russie.
Champion du monde avec l'Argentine en 1978, Mario Kempes a offert ses services pour devenir sélectionneur de l'Argentine. Une candidature spontanée qui intervient alors que le départ de Jorge Sampaoli se profile après l'élimination en 8e de finale du Mondial.
"Je serais disposé à prendre le commandement de la sélection argentine", a déclaré Kempes, 63 ans, passé par Rosario Central et Valence comme joueur. Pour redresser la sélection argentine, "il y a un gros travail à faire, mais il y a le temps suffisant pour monter un bon projet, c'est un défi très intéressant".
Brillant attaquant - meilleur buteur du Mondial 1978 avec six buts dont deux en finale -, il n'a pas connu les mêmes succès comme entraîneur. Dans les années 1990, il entraîné en Albanie, en Indonésie, au Venezuela et en Bolivie. Il est actuellement commentateur pour la chaîne sportive américaine ESPN.
Comme beaucoup en Argentine, il regrette que l'Albiceleste n'ait pas eu de meilleurs résultats avec les talents dont elle dispose, notamment Messi. "Ce cycle se termine et il aurait pu être bien meilleur. Messi est une idole, mais il n'y a pas de connexion avec le public. Chaque fois qu'il est avec la sélection, c'est dommage, on a l'impression qu'il lui manque quelque chose."
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Après la défaite 5-1 des Young Boys en Ligue des champions à Stuttgart, c'est un Loris Benito particulièrement ému qui s'est présenté au micro de blue Sport.
11.12.2024
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur
Fabian Rieder s'est confié au micro de blue Sport après la large victoire de Stuttgart contre YB (5-1) à l'occasion de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
11.12.2024
Feyenoord – Sparta Praha 4-2
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur