La drôle de promesse de Macron si les Bleus sont champions

Clara Francey

17.6.2021

Clara Francey

17.6.2021

Si les hommes de Didier Dechamps remportent l'Euro, ils auront le droit à une démonstration plutôt amusante de leur président.

Grandissime favorite, l'équipe de France a lancé de la meilleure des manières son Euro mardi en s'imposant face à l'Allemagne (1-0).

Afin de motiver les Bleus à ramener une fois de plus "la coupe à la maison" après le titre mondial de 2018, le président de la République française Emmanuel Macron est prêt à donner de sa personne.

En tant que grand fan de football, le chef d'Etat a fait une promesse plutôt amusante aux Tricolores en cas de triomphe, comme le révèle Paul Pogba au micro de Téléfoot.



Danse de la victoire

"Si on gagne l'Euro, je promets de faire danser le Président de la République. En tout cas, si on gagne, il nous l'a promis !", a annoncé le milieu de terrain de Manchester United.

Si "La Pioche" ne précise pas quand cet échange a eu lieu, il se pourrait que ce soit lors de la visite du chef d'Etat la semaine dernière à Clairefontaine, camp de base des Bleus.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le président n'est pas le seul à avoir fait une promesse en cas de victoire des hommes de Didier Deschamps. Alors que N'Golo Kante et Lucas Hernandez ne se sont pas véritablement mouillés, Olivier Giroud a lui promis d'affronter Karim Benzema au karting.

Les paris sont lancés, aux Bleus d'assurer !