Coupe du monde

L'Espagne méfiante de la sensation marocaine

ATS

6.12.2022 - 05:00

L'Espagne, qui fait partie des prétendants au titre, devra cependant se méfier dans son 8e de finale du Mondial 2022. Son adversaire, le Maroc, peut lui poser des problèmes.

Maroc peut-il créer l’exploit contre l’Espagne ?
Maroc peut-il créer l’exploit contre l’Espagne ?
Keystone

ATS

6.12.2022 - 05:00

Favorite du groupe E avec l'Allemagne, l'Espagne a tenu son rang contrairement aux Allemands, évincés du tournoi dès le premier tour. Mais la Roja s'est toutefois fait souffler la première place par le Japon, en s'inclinant 2-1 face aux 'Samurai Blue' jeudi dernier.

Victorieuse de l'édition 2010, mais éliminée au premier tour et en huitièmes lors des deux suivantes, la sélection espagnole devra passer l'obstacle marocain pour voir les quarts (16h00).

Les Lions de l'Atlas, à nouveau qualifiés en huitièmes après 36 ans d'attente, sont l'une des sensations de ce début de Mondial. Ils ont fini en tête du groupe F devant les Croates, finalistes en 2018, et ont ainsi poussé vers la sortie les Belges, demi-finalistes en Russie.

Les deux équipes figuraient dans le même groupe lors de la Coupe du monde 2018. Les Marocains avaient alors tenu en échec les Espagnols 2-2. «Ils ont beaucoup de très bons joueurs, et collectivement, ils sont aussi très forts. On s'attend à un match très dur», a prévenu l'Espagnol Carlos Soler qui retrouvera face à lui Achraf Hakimi, son coéquipier au Paris Saint-Germain.

ATS