Mondial 2018Renvoyé par la Croatie, recueilli par l'Ukraine
ATS
10.7.2018
L'ancien international croate et désormais analyste vidéo au sein de l'encadrement de la sélection aux damiers, Ognjen Vukojevic, a reçu l'appui de la Fédération ukrainienne après son renvoi du Mondial suite à la vidéo dédiée à la gloire de l'Ukraine.
La Fédération ukrainienne (FFU) a proposé un travail et une compensation financière à Ognjen Vukojevic. Celui-ci a été renvoyé de l'encadrement de la sélection croate pour sa vidéo dédiant à l'Ukraine la victoire contre la Russie en quarts de finale de la Coupe du monde 2018.
"Nous avons décidé de compenser sur nos propres fonds l'amende qu'il aura à payer", a déclaré sur Facebook le patron du football ukrainien, Andriï Pavelko. Il a ajouté que la FFU était "prête à étudier les options pour une coopération avec un tel spécialiste de haut niveau".
Ex-international croate, Ognjen Vukojevic a été renvoyé lundi de l'encadrement de la sélection croate pour avoir publié une vidéo dans laquelle le défenseur Domagoj Vida, après la qualification de son pays, crie "Gloire à l'Ukraine!". Vukojevic ajoute: "Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine! En avant la Croatie!".
Les deux hommes ont évolué pour le club ukrainien du Dynamo Kiev et Vukojevic avait intégré le staff croate comme analyste vidéo. La FIFA a décidé d'émettre un simple avertissement à Vida mais a infligé une amende de 12'800 euros et un avertissement à Ognjen Vukojevic. La Fédération croate a présenté ses excuses à l'opinion publique russe pour "l'acte d'un membre de la délégation croate".