Euro 2024 Southgate songe à une défense à trois pour affronter la Suisse

ats

5.7.2024 - 20:36

Il est tenté par le grand bouleversement. Pour son 100e match à la tête des Three Lions, Gareth Southgate pourrait, en effet, opter pour une défense à trois.

Gareth Southgate pourrait bien changer de formule pour le quart de finale contre la Suisse.
Gareth Southgate pourrait bien changer de formule pour le quart de finale contre la Suisse.
IMAGO

5.7.2024 - 20:36

La suspension de Marc Guéhi et la démonstration de la Suisse samedi dernier face à la défense à quatre de l’Italie pousseraient le sélectionneur anglais à franchir le pas, à aligner un 3-4-2-1 avec Ezri Konsa (Aston Villa) en défense centrale aux côtés des deux Citizens Kyle Walker et John Stones. Kieran Trippier et Bukayo Saka tiendraient les couloirs alors que Jude Bellingham et Phil Foden évolueraient juste en retrait de Harry Kane. «Nous regardons toujours quelle pourrait être la meilleure approche tactique», lâche Gareth Southgate sans s’aventurer plus loin sur ce terrain.

«Les attentes sont énormes, poursuit le sélectionneur. Mais je tiens à rappeler que l’Angleterre n’a joué que deux finales dans son histoire, et jamais sur sol étranger. Ceci dit, nous sommes parfaitement préparés, prêts pour ce match contre la Suisse qui mérite un immense respect pour son parcours dans ce tournoi.»

«Nous avons joué quatre rencontres contre des adversaires qui nous ont rendu la vie dure, poursuit-il. On voit aussi que les autres favoris peuvent être aussi à la peine. Mais je peux vous assurer que les joueurs performent vraiment à l’entraînement.» Il reste à espérer pour les Suisses qu’ils affichent toujours cette retenue coupable en match...

ats