Le 8e de finale de l'Euro-2024 entre la France et la Belgique a commencé dès jeudi sur le Tour de France où le Belge Remco Evenepoel a pronostiqué une victoire écrasante des Diables Rouges lundi à Düsseldorf.
«Ça va faire 4-0 pour la Belgique», a lancé le champion du monde du chrono, ancien footballeur de très haut niveau qui fut même capitaine de l'équipe de Belgique chez les juniors, lors d'une conférence de presse à Florence, à deux jours du départ.
Un autre coureur belge, Oliver Naesen, a été moins optimiste mais promet tout de même une victoire 2-1 pour les Belges.
«La Belgique n'est pas super bien, mais bon, on y est encore. Je crois que ça ne sera pas comme lors de la Coupe du monde (2018), qui était aussi pendant le Tour. La France avait gagné (1-0 en demi-finales) et toute l'équipe était pour la France, sauf moi. Ça risque d'être différent cette année», a ajouté Naesen qui court pour l'équipe française Décathlon-AG2R.
Son coéquipier, Paul Lapeira, tout nouveau champion de France, n'était pas d'accord. «Je pense que ça va bien chambrer et je pense qu'Oli (Naesen) sera un peu déçu lundi soir», a-t-il dit.
A l'Euro en Allemagne, la France et la Belgique se sont qualifiées comme deuxièmes de leur groupe respectif, en terminant pour les Bleus par un 1-1 contre la Pologne, qui était déjà éliminée, et pour les Diables Rouges par un 0-0 contre l'Ukraine à l'issue duquel leurs propres supporters les ont sifflés.