«On peut penser que c’est de la folie» Il fait le buzz avec son «péno» contre la Suisse

blue Sport

10.7.2024

Samedi dernier, l'Angleterre se qualifiait pour les demi-finales de l'Euro 2024 en écartant aux tirs au but la Suisse à Düsseldorf (1-1, 5-3 tab). Les cinq tireurs anglais ont été Cole Palmer, Jude Bellingham, Bukayo Saka, Trent Alexander-Arnold et Ivan Toney, qui a inscrit son penalty... sans regarder le ballon !

blue Sport

10.7.2024

Si l'image des yeux de Manuel Akanji embués de larmes après son tir au but manqué contre l'Angleterre en quart de finale de l'Euro 2024 hante certainement encore bon nombre de Suisses, c'est sur une autre paire d'yeux que nous souhaitons porter votre attention aujourd'hui. Celle d'Yvan Toney, qui est le quatrième «penalty taker» à s'être présenté devant Yann Sommer samedi dernier.

L'attaquant de Brentford a en effet inscrit son tir au but... sans jamais quitter le gardien suisse des yeux ! «Je ne regarde jamais le ballon, a expliqué au micro de Sky Sports celui qui fêtait samedi sa cinquième cape avec les Three Lions. Étant donné que c’est ma routine, c’est normal pour moi, mais certaines personnes peuvent penser que c’est de la folie. Mais c’est juste mon habitude, et je m’y tiendrai. Ça a marché et ça peut fonctionner à chaque fois que c’est nécessaire».

Cette drôle de technique ayant été particulièrement commentée sur les réseaux sociaux, la Fédération anglaise de football a décidé de surfer sur ce buzz en publiant sur X une vidéo dans laquelle Yvan Toney se met en scène, effectuant diverses activités à l'aveugle. A consommer sans modération, mais avec les yeux si possible :