Fin du rêve pour l'Allemagne Julian Nagelsmann : «Ce n'était pas mérité»

obe

5.7.2024 - 23:13

La déception est évidemment grande chez les Allemands après leur élimination en quart de finale de l'Euro. Battue en prolongation par l'Espagne, la Mannschaft a pourtant joué un bon tournoi.

Julian Nagelsmann est apparu très ému après l'élimination de l'Allemagne.
Julian Nagelsmann est apparu très ému après l'élimination de l'Allemagne.
IMAGO

5.7.2024 - 23:13

Julian Nagelsmann s'est exprimé d'une voix calme, mais sur le plan émotionnel, l'entraîneur allemand semblait lourdement affecté. «Aujourd'hui (vendredi), ce n'était pas mérité», a déclaré le sélectionneur allemand sur MagentaTV. «Nous avons plus investi qu'eux, mais au final, ce sont eux les plus chanceux.»

Dans le vestiaire, le désormais retraité Toni Kroos et Joshua Kimmich ont tenté de remonter le moral des troupes, comme l'a rapporté Nagelsmann. «Nous aurions aimé offrir à Toni des adieux plus beaux, parce qu'il le méritait», a lâché Nagelsmann. «C'est tout simplement un type formidable avec une carrière extraordinaire, un modèle pour beaucoup d'entre nous.»

Les larmes ont coulé chez les dizaines de milliers de supporters présents dans les tribunes du stade de Stuttgart et dans les fan zones de tout le pays. Le rêve d'un quatrième titre européen s'est envolé à deux pas de la finale, après trois semaines exaltantes.

«La déception est énorme, un tel Euro à domicile n'arrive qu'une fois dans la vie», a déclaré Joshua Kimmich. «Nous n'avons pas grand-chose à nous reprocher, si ce n'est de ne pas avoir su saisir les occasions. C'est amer, très amer.»

Un potentiel à exploiter

«Nous avons tous mis tout ce que nous avions pour ne pas perdre. Nous étions très près du but, c'est d'autant plus amer», a ajouté Kroos. «Pour l'instant, c'est la déception de l'élimination qui prédomine, car nous avions tous ensemble un grand objectif. Ce rêve s'est un peu effondré, même si nous allons réaliser dans les prochains jours que nous avons fait un bon tournoi.»

Mais les performances de ces dernières semaines et de ces derniers mois vont forcément aider une Allemagne en reconquête. L'équipe de Nagelsmann a le potentiel, avec notamment son maître à jouer Jamal Musiala, pour une fois peu influent contre l'Espagne, ou Florian Wirtz, exceptionnel après son entrée en jeu, pour retrouver très vite les sommets. Dès la Coupe du monde 2026?

Découvrez les meilleurs souvenirs à l'Euro de nos consultants !

Découvrez les meilleurs souvenirs à l'Euro de nos consultants !

Entre le fameux Suisse - France en passant par le goal en or de David Trezeguet jusqu'au parcours de Stéphane Henchoz avec la Nati en 1996, découvrez les meilleurs souvenirs à l'Euro de nos consultants !

04.07.2024

obe