La conférence de presse des Pays-Bas à la veille de leur demi-finale à l'Euro 2024 contre l'Angleterre, initialement prévue mardi soir à Dortmund, a été annulée en raison d'un souci de transport pour rallier la ville allemande, a annoncé l'UEFA.
Le sélectionneur Ronald Koeman et le défenseur Nathan Aké étaient attendus devant les médias au stade du Borussia Dortmund à 19h45, selon le programme de l'UEFA.
«En raison d'une perturbation dans le voyage de l'équipe néerlandaise prévu à Dortmund, leur arrivée a été considérablement retardée et, par conséquent, aucune conférence de presse n'aura lieu», a indiqué l'instance de gouvernance du football européen.
Le train devant permettre à l'équipe de rallier Dortmund depuis Wolfsbourg a été annulé. Elle a dû se replier sur l'avion, mais son arrivée tardive est incompatible avec le maintien de la conférence de presse, ont précisé plusieurs médias.
Southgate réagit avec humour
Interrogé sur les déboires néerlandais, mardi en conférence de presse, le sélectionneur anglais Gareth Southgate en a minimisé la portée avec humour.
«Nous ne jouerons pas avant 21h demain. Je suis certain qu'ils pourront dîner quand ils arriveront», a-t-il souri. «Ils ont plein de temps. Je ne vois pas quel impact cela pourrait avoir sur le match», a-t-il commenté devant une salle pleine de journalistes.