Dakar 2023 Nasser Al-Attiyah empoche la 6e étape

ATS

6.1.2023 - 15:33

Le Qatari Nasser al-Attiyah (Toyota) a gagné la 6e étape du Dakar 2023. Avec plus d'une heure d'avance au général, il s'affirme en large favori pour la victoire finale après l'abandon sur accident de son poursuivant direct, le Français Stéphane Peterhansel (Audi).

Le Qatari Nasser al-Attiyah (Toyota) a gagné la 6e étape du Dakar 2023.
Le Qatari Nasser al-Attiyah (Toyota) a gagné la 6e étape du Dakar 2023.
KEYSTONE

Le pilote de 57 ans, détenteur du record des victoires sur l'épreuve (14 titres autos et motos), a été victime de cet accident au Km 212 au volant de son Audi hybride. Son copilote, Edouard Boulanger, a été blessé au dos et a été évacué par hélicoptère vers un hôpital local, selon les organisateurs.

Au volant de sa Toyota, le champion sortant a signé le meilleur temps de la spéciale de 358 km d'une étape entre Hail et Ryad (918 km au total), écourtée de 100 km en raison des pluies diluviennes tombées sur l'Arabie saoudite cette semaine. Il a devancé de 3'29 le Français Sébastien Loeb (Prodrive).

L'Argentin Luciano Benavides (Husqvarna) s'est quant à lui imposé sur deux roues. Il a devancé son coéquipier américain Skyler Howes, lequel a accentué son avance en tête du classement général provisoire.