GP du Japon


Chute et moto en feu: l'énorme frayeur de Marquez à Motegi!

Chris Geiger

19.10.2018

Gros coup de chaud pour Alex Marquez à Motegi! L'Espagnol a lourdement chuté lors de la première session des essais libres du Grand Prix du Japon de Moto2. Le choc était tellement violent que sa Kalex a pris feu!

Alex Marquez a été victime d'une énorme chute lors des essais libres du Grand Prix du Japon.
Alex Marquez a été victime d'une énorme chute lors des essais libres du Grand Prix du Japon.
Screenshot Eurosport

Ces pilotes ne vivent décidément pas comme les communs des mortels! Les essais libres du Grand Prix du Japon ont apporté une nouvelle preuve à ce constat: ils sont fous! 

Cette fois-ci, c'est Alex Marquez qui a accaparé - bien malgré lui - la lumière et l'attention. Lors de la première séance d'entraînement de Moto2 sur le circuit de Motegi, l'Espagnol de 22 ans a chuté lourdement sur le bitume... avant que sa Kalex ne prenne feu! Il faut dire que son high side à la sortie du virage 8 était d'une rare violence...

Mais le champion du monde 2014 de Moto3 s'est alors rapidement relevé, en chancelant et en titubant sur quelques mètres, avant de se coucher dans l'herbe en bord de piste et d'être secouru. Transporté vers le centre médical du circuit japonais en ambulance, Alex Marquez ne souffrirait que de douleurs à l'épaule gauche.

Dans la foulée, le petit frère de Marc a décidé de participer à la seconde séance des essais libres, se classant même 9e! Quand on vous disait qu'ils étaient fous!

Retour à la page d'accueilRetour au sport