Sébastien Buemi (Jaguar) a cueilli samedi son premier podium depuis trois ans dans le championnat du monde de Formule E. Le Vaudois a terminé 3e de la première course des finales de la saison à Londres, qui a vu Jake Dennis s'assurer le titre.
Jake Dennis (Andretti) a pris la 2e place d'une course chaotique derrière le Néo-Zélandais Mitch Evans, ce qui suffit au Britannique pour valider son sacre avant l'ultime épreuve prévue dimanche à Londres. Il succède au palmarès au Belge Stoffel Vandoorne.
La phase finale de cette première course londonienne restera dans les annales. Deux phases de safety-car ont été suivies d'une première interruption après que les Allemands René Rast et Pascal Wehrlein s'étaient accrochés.
Peu après la reprise, Sébastien Buemi a été à l'origine d'une nouvelle interruption forcée en percutant Norman Nato pour provoquer un embouteillage. Mais il a eu de la chance dans son malheur. Sa voiture était encore en état de marche malgré l'impact, et il a saisi l'occasion pour s'offrir un premier podium dans la discipline depuis août 2020 et un 3e rang à Berlin.