Troisième pilote Ducati, Michele Pirro a chuté à 350 km/h, hier au Mugello, lors des essais libres 2 de MotoGP. Conscient, l'Italien a été transporté à l'hôpital de Careggi de Florence.
Michele Pirro s'est fait la frayeur de sa vie, hier au Mugello. Le troisième pilote Ducati a chuté à 350 km/h au virage numéro un, provoquant l'interruption des essais libres 2 de MotoGP. Le frein avant bloqué, le pilote italien a réalisé un soleil avant de retomber lourdement sur le bitume et de glisser dans le gravier.
Au bénéfice de sa première wild-card de la saison, Michele Pirro a été évacué, conscient, vers le centre médical du Mugello. Plus tard dans l'après-midi, l'Italien devait passer des IRM à l'hôpital Careggi de Florence.
Paolo Ciabatti, le directeur sportif de l'écurie italienne, s'est voulu rassurant sur l'état de santé de son pilote. "Apparemment, il y a eu un grand choc, mais il bouge les bras, les jambes, c'est la chose la plus importante. Il ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais il reconnaît les personnes", a-t-il confié à Eurosport hier peu après le crash.