Valtteri Bottas a été lâché par son principal sponsor personnel, le milliardaire Antti Aarnio-Wihuri. Celui-ci a indiqué au journal finlandais Ilta Sanomat que le sponsoring en formule 1 devenait trop cher.
Il a aussi admis que les performances décevantes de Bottas l'an passé avec Mercedes avaient aussi joué un rôle dans sa décision. Le pilote finlandais n'a pas gagné le moindre Grand Prix et n'a fini que 5e du championnat. Par comparaison, sur une voiture identique, Lewis Hamilton a fêté onze succès et le titre de champion.
"Cela n'a pas été toujours de sa faute, mais je trouve qu'il a été assez faible en fin de saison. C'est difficile d'être le coéquipier d'Hamilton, mais Valtteri a souvent aussi été derrière d'autres pilotes", a déclaré le patron du conglomérat Wihuri, qui soutenait son compatriote finlandais depuis le début de sa carrière.
Cette nouvelle n'a pas ébranlé le pilote, selon son manager Ville Ahtiainen. "Nous sommes dans une bonne situation. Il y aura bientôt de bonnes annonces en ce qui concerne les partenaires. De toute façon, Valtteri est à un stade de sa carrière où il gagne assez pour avoir du succès", a-t-il confié à la télévision MTV.