GP du Japon
Lüthi déçoit, Marquez évite le pire de manière magistrale

ATS

19.10.2019 - 08:10

Comme deux semaines plus tôt en Thaïlande, Thomas Lüthi (Kalex) a manqué son affaire dans les qualifications du GP du Japon en Moto2.

Le Bernois de 33 ans s'élancera à nouveau depuis la troisième ligne sur la grille de départ dimanche (départ à 6h20 heure suisse). Il a signé le 7e temps de cette séance qualificative. Le champion du monde 2005 des 125 cm3 a concédé 1''498 à l'Italien Luca Marini (Kalex), qui avait fêté en Thaïlande son premier succès de la saison.

Luca Marini a survolé les débats dans ces qualifications. Il a devancé de 1''148 son dauphin espagnol Augusto Fernandez (Kalex). Leader d'un championnat de Moto2 où Thomas Lüthi pointe au 4e rang, Alex Marquez a réussi le 4e temps. Ce dernier s'est aussi mis en évidence en évitant la chute de manière assez improbable. Sur une piste détrempée, l'Espagnol de 23 ans a réussi à garder la maitrise de son bolide alors que tout indiquait qu'il allait partir à la faute. 

Les deux autres Suisses engagés dans cette catégorie n'ont pas réussi à se hisser en Q2. Jesko Raffin (NTS) s'est classé 22e, Dominique Aegerter (MV Agusta) sombrant en 28e position.

Retour à la page d'accueilRetour au sport