Bottas s'adjuge les essais libres... et la pole?

ATS

11.10.2019 - 09:31

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la deuxième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Japon à Suzuka. Cela pourrait lui valoir la pole position.

Valtteri Bottas a été le plus rapide vendredi à Suzuka.
Source: Keystone

Les qualifications, prévues normalement samedi, ont en effet d'ores et déjà été renvoyées en raison du typhon Hagibis, tout comme d'ailleurs la troisième séance d'essais libres. Si la course à la pole ne peut pas se dérouler dimanche matin, la grille de départ sera établie sur la base du classement de la deuxième séance d'essais libres.

Malgré un tête-à-queue, Bottas, déjà le plus rapide le matin, a dominé les débats avec un chrono de 1'27''785. Il a précédé de 0''100 son coéquipier britannique Lewis Hamilton, leader du championnat du monde.

Derrière, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Honda) a concédé 0''281. Il a devancé les Ferrari de Charles Leclerc (à 0''356) et Sebastian Vettel (à 0''591).

La tenue des qualifications dimanche matin demeure conditionnée à la météo, de fortes rafales de vent étant encore attendues.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport