Hamilton s'impose, Perez envoie Ocon dans les glissières de sécurité !

ATS

16.9.2018 - 16:14

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le GP de Singapour. Avec ce 69e succès en F1, le pilote anglais a effectué un petit pas supplémentaire vers un cinquième titre de champion du monde.

Le bolide d'Esteban Ocon a dû être évacué
Source: KEYSTONE/EPA/DIEGO AZUBEL

Parti en pole position après un tour d'anthologie en qualifications, Hamilton s'est imposé devant Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) et Sebastian Vettel (Ferrari). Au championnat, Hamilton compte désormais 40 points d'avance sur Vettel à six courses de la fin. Le Britannique a gagné pour la quatrième fois dans les rues de la ville-Etat après 2009, 2014 et 2017.

Après quelques virages, Vettel a dépassé Verstappen pour la 2e place. Mais le Néerlandais a récupéré son bien grâce à l'arrêt pour changer de gommes, ressortant juste devant l'Allemand qui n'a ensuite jamais pu le menacer.

Hamilton a passé une course tranquille. Après le changement de pneus, il a géré une avance de quelques cinq secondes sur Verstappen. Ce dernier a pu se rapprocher aux 37e et 38e tours, quand l'Anglais a été ralenti par le trafic. Mais il a ensuite vite repris ses distances.

L'accident entre Perez et Ocon en vidéo ci-dessous:

Vidéo Youtube

Le Mexicain Sergio Perez (Racing Point Force India-Mercedes) s'est illustré de mauvaise manière: dès le 1er tour, il a expédié son coéquipier Esteban Ocon dans les glissières de sécurité, ce qui a provoqué l'entrée en piste de la safety car, comme lors des dix précédentes éditions de cette course disputée en nocturne. Plus tard, il a tapé Sergey Sirotkin (Williams-Mercedes) et a écopé d'un drive through.

Charles Leclerc (Alfa Romeo Sauber-Ferrari) a inscrit deux points pour l'écurie suisse grâce à sa 9e place. Son coéquipier Marcus Ericsson a terminé 11e, à la porte des points.

Retour à la page d'accueil

ATS