F1 Horner prédit un début de saison à huis clos en Autriche

ATS

16.4.2020

Le chef de l'écurie Red Bull de Formule 1, Christian Horner tient comme «possible» un début de saison à huis clos à l'occasion du Grand Prix d'Autriche.

Christian Horner et Max Verstappen doivent pour le moment ronger leur frein.
Christian Horner et Max Verstappen doivent pour le moment ronger leur frein.
Twitter

Le circuit de Spielberg en Styrie est prêt pour cela et pourrait remplir en «très peu de temps» les critères exigés par la Fédération international FIA, a expliqué Horner à la chaîne britannique Sky Sports.

Le GP d'Autriche était agendé primitivement au 5 juillet. Les courses de la saison prévues jusqu'à mi-juin ont déjà été annulées ou reportées.

Le ministre des sports autrichien et vice-chancelier Werner Kogler a annoncé mercredi que le gouvernement ne ferait pas obstacle à des courses à huis-clos. Mais les Verts ont rendu attentif au problème de la venue et du départ des dix écuries internationales. En Autriche, il y a une interdiction générale pour l'organisation de tous les événements jusqu'au 30 juin. Mais les spéculations laissent à penser que le coup d'envoi de la saison de F1 pourrait bien avoir lieu à Spielberg.

«Cela va dessiner un chemin progressif pour le retour complet des Grand Prix», souligne Horner. Pour l'instant, il y aurait des négociations avec quelques circuits pour envisager des courses sans spectateur et avec un nombre réduit de personnel. Comme avantage pour la Formule 1 selon Horner, le faible risque d'infection en raison d'une distance naturelle entre les pilotes, qui, de surcroît, portent un casque.

Comme le chef sportif de la F1, Ross Brawn, Horner pense qu'il est encore possible de disputer 18 courses cettere année. «Ce sera dur mais si nous mettons un coup de collier, ça sera rapidement possible. Cela deviendra un challenge géant à relever.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport