Valentino Rossi n'a pas l'intention de rejoindre l'an prochain l'écurie satellite Yamaha-SRT juste pour y effectuer une tournée d'adieu.
«Je veux continuer mais seulement si je suis fort», déclare le septuple champion du monde italien, 41 ans qui a perdu pour l'an prochain son guidon au sein de l'écurie officielle Yamaha au profit du jeune français Fabio Quartararo, 21 ans.
«Mon plan était très clair. Changer certaines choses dans l'équipe et attendre l'été pour voir si je pouvais être plus compétitif que l'an dernier», où il n'a terminé que 7e du championnat du monde MotoGP, a rappelé Rossi.
Aucune épreuve MotoGP n'a pu être organisée dans le cadre de la saison 2020 en raison de la pandémie de coronavirus et aucune date n'a encore été fixée pour le début du championnat.
«Malheureusement, avec cette situation je dois décider sans pouvoir courir, explique-t-il. C'est du coup plus difficile, je dois réfléchir davantage pour voir si j'ai toujours autant de force et de motivation».
«J'ai une bonne opportunité avec l'équipe Yamaha-SRT Petronas qui est au top niveau comme ils l'ont montré l'an dernier avec Fabio Quartararo et Franco Morbidelli», ajoute le champion italien qui n'a plus gagné en MotoGP depuis 2018.
«Maintenant, il faut que je décide moi-même si j'ai assez de motivation pour continuer», a-t-il souligné, ajoutant: «Je ne veux pas aller chez Petronas juste pour faire une dernière saison et dire ciao. Si je cours, je me donnerais à 100% et si je peux être compétitif et me battre pour le podium. J'ai deux options: soit Petronas, soit arrêter, donc on va voir».