Simon Pagenaud a remporté une deuxième course du IndyCar iRacing Challenge. Ce championnat virtuel est organisé dans l'attente de la saison 2020 d'IndyCar suspendue par la pandémie de coronavirus.
Au volant chez lui d'une monoplace virtuelle sur un simulateur, Le Français s'est imposé devant le Néo-Zélandais Scott Dixon et le Suédois Marcus Ericsson. Le Canadien Robert Wickens, partiellement paralysé depuis un terrible accident lors du Championnat IndyCar 2018, a terminé à la 5e place après avoir décroché la pole position lors des qualifications.
L'épreuve s'est disputée sur le circuit japonais de Motegi, même si cette étape ne figure plus au calendrier du Championnat IndyCar depuis 2011. Pagenaud, sacré champion IndyCar en 2016, avait déjà remporté la précédente course qui avait pour cadre le week-end dernier le Michigan International Speedway.
Deux autres courses sont au programme du IndyCar iRacing Challenge, avant le lancement de la saison 2020 du Championnat IndyCar que ses organisateurs espérent organiser le 6 juin à Fort Worth, au Texas. Le Championnat 2020 devait initialement débuter mi-mars à Saint-Pétersburg, en Floride, mais la première course et les sept suivantes, dont les prestigieux 500 miles d'Indianapolis programmés le 24 mai, ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus.