L'IndyCar a confirmé que sa saison 2020 débuterait le 6 juin sur le circuit Texas Motor Speedway pour une course nocturne sans public. Ceci en raison de la pandémie de COVID-19.
La saison d'IndyCar aurait dû commencer le 15 mars à St-Petersburg en Floride mais la course avait dû être reportée, comme d'ailleurs les 500 Miles d'Indianapolis, le rendez-vous majeur de la saison, prévu le 24 mai mais repoussé au 23 août.
Pour l'ouverture de la saison au Texas, le Grand Prix de Fort Worth a été raccourci et se jouera en 200 tours d'ovale de 2,32km, contre 248 tours auparavant prévus.
Des mesures de sécurité ont été prises en concertation avec les autorités de santé publique, concernant la limitation du personnel sur place, la présence d'écrans d'informations sanitaires, d'équipements de protection pour tous les participants et la mise en place de protocoles de distanciation sociale stricte.
Le plan «assurera la sécurité des participants à notre événement tout en permettant un retour passionnant à la compétition», a déclaré le président de l'IndyCar, Jay Frye.