Le Fribourgeois Jason Dupasquier (18 ans) courra en championnat du monde Moto3 dès la saison prochaine. Il a en effet signé un contrat de deux ans avec l'équipe allemande PrüstelGP.
Fils de l'ancien crossman Philippe Dupasquier, le jeune Jason avait effectué un test sur une machine Moto3 de sa future équipe après le GP d'Autriche à Spielberg. L'officialisation de son passage en championnat du monde est intervenue lors du GP de Saint-Marin.
«C'est une super nouvelle et j'en suis évidemment très heureux», a indiqué le pilote à Keystone-ATS. Il va continuer à habiter en Gruyère, même si son team est basé en Allemagne. «Par contre, je me rendrai souvent en Espagne pour m'entraîner», a-t-il précisé.
«J'ai une grande occasion de progresser en tant que pilote et d'accumuler de l'expérience en championnat du monde. Je remercie l'équipe pour la confiance qu'elle me témoigne et je ne peux pas attendre le moment de commencer», a aussi déclaré le Fribourgeois dans un communiqué publié par PrüstelGP. Le team engagera une deuxième machine, qui sera réservée à un pilote germanophone pas encore désigné.
Jason Dupasquier occupe cette saison le cinquième rang de la Rookies Cup. Il s'est classé entre la quatrième et la huitième place de toutes les courses, démontrant ainsi une belle régularité.