WEC

WEC : L'équipage de Buemi termine déçu à Sebring

ATS

19.3.2022 - 08:51

Favoris de l'épreuve, le Vaudois Sébastien Buemi et ses partenaires Brendon Hartley et Ryo Hirakawa (Toyota Gazoo Racing) ont dû se contenter de la 2e place des 1000 Miles de Sebring.

Buemi en action
Keystone

ATS

19.3.2022 - 08:51

C'est l'écurie française Alpine qui a cueilli la victoire dans cette première course de la saison du championnat du monde d'endurance (WEC).

L'équipage de Sébastien Buemi a concédé 37''466 au trio franco-brésilien d'Alpine, Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxivière et André Negrão, sans que la course n'aille au bout de sa distance ni de ses huit heures. La faute à la météo, les organisateurs ayant décidé de la stopper à l'entame de la dernière heure, en raison des risques d'orages près du circuit floridien.

Pour Alpine, cette victoire est de surcroit la première dans la catégorie Hypercar, devant le favori Toyota qui a perdu sa deuxième voiture, la no 7, après une grosse sortie de piste de José Maria Lopez après 3h30 de course. Bien loin des places d'honneur, l'octuple champion du monde des rallyes Sébastien Ogier s'est par ailleurs classé à la 15e place pour sa première expérience en WEC.


Epreuve d'ouverture de la saison : 

  • 1. André Negrão/Nicolas Lapierre/Matthieu Vaxivière (BRA/FRA/FRA), Alpine A480, 7h15'37''.
  • 2. Sébastien Buemi/Brendon Hartley/Ryo Hirakawa (SUI/NZL/JPN), Toyota GR010 Hybrid, à 37''.
  • 3. Olivier Pla/Romain Dumas/Ryan Briscoe (FRA/FRA/AUS), Glickenhaus 007 LMH, à 1 tour.
  • Puis : 7. Robert Kubica/Louis Délétraz/Lorenzo Colombo (POL/SUI/ITA), Oreca 07, à 2 tours.

ATS