GP de Monaco
La terrible frayeur de Perez: "J’ai failli le tuer!"

Chris Geiger

27.5.2019

Le Grand-Prix de Monaco a bien failli tourner au drame dimanche. Deux commissaires ont traversé la piste juste devant Sergio Perez. Le pilote mexicain a pu les éviter, mais n'a pas franchement apprécié cette frayeur.

Terrible frayeur pour Sergio Perez dimanche au GP de Monaco! Le pilote mexicain s'est retrouvé nez à nez sur la piste avec deux commissaires de course. Ces derniers étaient chargés de balayer les débris provoqués par la Ferrari de Charles Leclerc, endommagée par une crevaison.

Cet incident avait forcé le déploiement de la voiture de sécurité et permis au pilote Racing Point de s'arrêter aux stands afin de changer ses pneus. C'est d'ailleus en ressortant des boxes que le natif de Guadalajara a évité de justesse les deux commissaires qui traversaient la piste. De quoi, sur le coup, troubler le pilote de 29 ans.

"Les gars, qu’est-ce qui ne va pas chez ces commissaires? J’ai failli le tuer! Ils vont bien?", a alors demandé Perez à la radio. Avant de revenir sur cet incident après la course en conférence de presse. "Pendant l’intervention de la voiture de sécurité, j’ai failli percuter un commissaire. J’ai même failli en écraser deux en réalité. C’était vraiment terrible! Ils étaient en train de courir et je sortais des stands. J’ai dû freiner et ils ont eu beaucoup de chance puisque je les ai évités."

Davantage que sa 12e place finale, le Mexicain a donc logiquement préféré retenir cette fin heureuse à l'heure de dresser sur Twitter le bilan de son week-end monégasque. "Après cet incident, je suis très heureux du résultat de ma journée. Que nous pouvons tous rentrer sains et saufs à la maison avec nos familles. Pour la sécurité des commissaires, j'espère que ça n'arrivera plus jamais!"

Un voeu que doivent très certainement partager Lewis Hamilton, vainqueur dimanche pour la troisième fois en Principauté, et les autres pilotes. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport