Marc Marquez a signé la pole position à Austin en vue du GP des Amériques en MotoGP. De son côté, Thomas Lüthi a décroché le 4e chrono des qualifications en Moto2.
Thomas Lüthi (Kalex) s'élancera en deuxième ligne à Austin lors du GP des Amériques Moto2. Le Bernois a obtenu le 4e chrono des qualifications dominées par coéquipier allemand Marcel Schrotter.
Celui-ci a tourné en 2'10''875, soit 0''058 de plus vite que l'Espagnol Alex Marquez (Kalex). Le Britannique Sam Lowes (Kalex) a concédé 0''248 et a éjecté Lüthi de la première ligne, le pilote suisse ayant un meilleur temps supérieur de 0''368 par rapport à Schrotter.
Les deux autres Suisses partiront de plus loin. Jesko Raffin (Kalex) a effectué le 21e chrono et Dominique Aegerter (MV Augusta) le 29e.
Marc Marquez (Honda) a quant à lui signé la pole position en MotoGP. Le champion du monde espagnol est dans son jardin sur le circuit texan, où il a gagné six fois en six départs.
Le quintuple champion du monde de la catégorie reine, qui partira en pole pour la 82e fois de sa carrière, a devancé le vétéran italien Valentino Rossi (Yamaha) de 0''273, ce qui laisse augurer un joli duel dimanche soir en course. La première ligne a été complétée par le Britannique Cal Crutchlow (Honda), à 0''360.
Deuxième du championnat, Andrea Dovizioso (Ducati) aura par contre une tâche difficile en course. L'Italien n'est pas arrivé à entrer en Q2 et il devra s'élancer de la treizième place sur la grille.